La maison Forestone

Notre historique

La Maison Forestone

Une affaire de famille

Dirigée par Sébastien V., descendant direct de la famille Dalloz, dynastie de lapidaires du Haut-Jura, Forestone est riche de son histoire de la pierre taillée… une histoire née il y a 100 ans.

Le Haut-Jura, terre de pierre taillée

L’histoire commence en 1917 aux confins du Haut-Jura, dans le village de Septmoncel, situé sur la route de Genève. Le jeune Alfred Dalloz n’est pas mobilisé. Resté au village, il se lance dans la taille de pierres pour le compte de fabricants Français et d’horlogers suisses… et crée l’entreprise Dalloz Frères en 1917.

Un négociant du diamant taillé

Spécialiste de la pierre de bijouterie, l’entreprise se développe et étend ses activités tant en France qu’à l’étranger. Par le biais d’acquisitions, le groupe diversifie ses activités à travers notamment la fabrication de bijouterie or et pré-sertie. En 1964, le groupe crée Saphir France, société d’import-export de pierres précieuses et de perles naturelles proposées dans une variété de gammes très étendue et exclusivement au service des professionnels.

C’est en 2013 que Saphir France acquiert Forestone pour le négoce de diamants taillés. La direction de l’activité est confiée à Sébastien V. … l’arrière-petit-fils d’Alfred Dalloz.

Forestone sélectionne des diamants taillés pour le compte des horlogers, bijoutiers, joailliers et orfèvres indépendants. Ces diamants viendront orner les bijoux et enchanter les moments-clés de la vie.

Forestone accompagne ses clients dans le choix de pierres et s’attache à satisfaire des exigences pointues en matière de qualité, d’authenticité et d’éthique.

Forestone propose une approche différente du diamant à ses clients : l’assurance de pierres de très belle qualité, un accompagnement-conseil à valeur ajoutée et une grande réactivité dans la satisfaction des commandes.

Forestone fournit les horlogers, bijoutiers, joailliers et orfèvres tant à Lyon qu’à Paris.

Forestone Diamantaire

Forestone DiamantaireEnregistrer

Enregistrer

Quand expertise rime avec passion

Sébastien V. représente la quatrième génération d’une famille d’experts et de passionnés de diamants taillés. Riche d’un savoir transmis de génération en génération, Sébastien V. exerce son métier sur le territoire français et en Europe continentale avec passion et exigence.

En homme de terrain, il s’attache à sélectionner personnellement les diamants taillés auprès d’un réseau de fournisseurs, principalement en Inde et à Anvers, en Belgique.

Forestone Passion

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer